Blainville (450) 951-4951 | St-Sauveur (450) 744-0305

Méditation

MÉDITATIONS GUIDÉES – Blainville

19h00 à 20h00  (1 vendredi sur 2)

Prochaines dates:
8 juin – 15 juin – 6 juillet
*Ensuite nous ferons relâche pour l’été

Pour sortir du stress, calmer le mental, libérer le corps et élever sa vibration, les soirées de méditations sont un vrai cadeau. Venez vivre l’expérience de la respiration consciente, des mantras, découvrez les chakras, vos centres d’énergie.

Chaque méditation vous amène dans un moment d’ancrage, de relaxation et d’un moment apaisant de retour à soi. Les enseignements ont pour objectif de vous permettre de pratiquer la méditation à la maison et vous rendre autonome au cours des années.  Différentes techniques et méthodes seront à l’honneur afin de vous faire vivre des soirées de grâce et de pur bonheur à chaque semaine.

Ce cours s’adresse à tous ceux qui aimeraient se connecter au présent pour clarifier le mental, détendre le corps, gérer ses émotions et se distancer de la souffrance.

Enseigné par Roxane


MÉDITATIONS (théorie et pratique) – Blainville

Mardis 10h30

Ces séances de méditations s’adressent aux débutants.  Cette initiation aux méditations comprend de la théorie et de la pratique afin de vous rendre autonome à la maison.

Pour sortir du stress, calmer le mental, libérer le corps et élever sa vibration, les soirées de méditations sont un vrai cadeau. Venez vivre l’expérience de la respiration consciente, des mantras, découvrez les chakras, vos centres d’énergie.

Ce cours s’adresse à tous

Enseigné par Roxane

MÉDITATIONS pleine conscience (St-Sauveur)

S’éloigner de la souffrance et se rapprocher du bonheur

La méditation de Pleine Conscience est un outil thérapeutique aujourd’hui reconnu par la médecine traditionnelle pour gérer le stress et l’anxiété, diminuer la douleur, soulager certains maux et améliorer la santé. Elle invite à se retirer, en silence. Mais surtout, à savourer pleinement l’existence, à introduire et rayonner la joie, à installer une stabilité intérieure ce qui améliore grandement la qualité de vie. S’arrêter pour se regarder vivre, devenir plus calme et serein pour finalement être plus heureux… Pratiquer la Pleine Conscience c’est prendre le temps d’être « Ici, Maintenant » à chaque instant.

QU’EST-CE ÇA VA M’APPORTER ?

  • – Une meilleure gestion du stress, de l’anxiété, de l’insomnie, de l’hyperactivité et de la douleur chronique.
  • – L’amélioration de l’hypertension, de troubles cardiaques, de la douleur, de maladies graves et de symptômes divers.
  • – Être mieux équipé face à la dépression chronique ou saisonnière, aux difficultés de la vie, aux tensions du quotidien.
  • – La capacité de se détendre, s’écouter, se soigner, se ressourcer ou se débrancher – temporairement – du quotidien.
  • – Entreprendre une démarche méditative afin de restaurer ou d’investir une vie intérieure (spirituelle)

COMMENT BIEN MÉDITER

L’assise est très importante. Assurez-vous d’avoir les genoux plus bas que les fessiers, soit en vous assoyant sur un banc de méditation, un zaffu (coussin de méditation) ou sur une chaise, les pieds à plat. Les mains seront sur vos jambes ou genoux;

Choisissez une pièce calme, soit le matin, avant la journée (oui, c’est faisable en mettant le cadran 5 minutes plus tôt), ou le soir. L’important c’est que vous puissiez vous laisser aller à la détente en toute confiance;

Avoir un chronomètre est fantastique car vous n’avez pas à vous souciez du temps qui passe (choisissez une alarme douce);

Le bruit externe vous déconcentre ? mettez vos écouteurs, soit avec une petite musique (sans parole) ou rien du tout. Le simple fait de cacher vos oreilles vous mettra dans l’ambiance;

Commencer en fermant les yeux et en prenant 3 grandes inspirations/expirations par le nez;

Laissez aller les pensées, ne les jugez pas, elles diminueront avec le temps. Votre mental apprendra qu’il n’est pas dangereux de s’arrêter quelques instants !

Débuter par méditer 5 minutes par jour. Il est préférable de méditation un peu mais régulièrement;

En arrêtant le temps pendant quelques minutes vous retrouverez une paix et un calme insoupçonné.

Inspirez, expirez, appelez

Il est parfois difficile de choisir le cours qui nous convient le mieux. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question, nous vous guiderons avec plaisir.