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Pilates |Pilates & stretching

À qui s’adresse ce cours

Le Pilates s’adresse à une clientèle qui préfèrent les exercices de renforcements musculaires, idéal qui ont des problèmes de dos, souffrent de fibromyalgie ou simplement désirent garder leur corps en forme, solide, pour diminuer les risques de blessures

Enseigné par : Julie, France M.

Le Pilates est idéale pour les gens sportifs (ski, vélo, course, etc).

La méthode pilates est un ensemble d’exercices qui vise à améliorer le rendement musculaire. Cette méthode existe depuis les années 20 et porte le nom de son inventeur Joseph Pilates, jeune allemand émigré aux États-Unis après la seconde guerre mondiale. À travers une série d’exercices, vous activez les muscles et relâchez les muscles trop tendus dans le but d’équilibrer la musculature. C’est également une prise de conscience de son corps et du fonctionnement de ses muscles. Les séances de Pilates favorisent la tonification et le raffermissement des muscles tout en améliorant la mobilité des articulations. Idéal pour diminuer les douleurs musculaires chroniques, maux de dos, etc.

Pilates & Stretching: ce cours est conçu de toutes pièces avec ses activités où un bon équilibre entre le renforcement et les étirements est essentiel! Vous améliorerez votre posture, votre coordination, la force et la stabilité internes pour la prévention des blessures et l’amélioration des performances athlétiques. Il s’agit d’une combinaison d’exercices Pilates à la fois debout et au sol à travers lesquels vous bougerez dans tous les plans moteurs pour un entraînement global et complet. Les exercices de stretching feront en sorte d’étirer votre corps pour une meilleure mobilité.

Des cours différents à chaque semaine pour différentes parties de votre anatomie.

Inspirez, expirez, appelez

Il est parfois difficile de choisir le cours idéal pour soi. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question, nous vous guiderons avec plaisir.