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Stretching-tonus

À qui s’adresse ce cours

Tous ceux qui aiment renforcir les muscles ou qui ont des maux de dos. Votre corps sera détendu et plus solide. Idéal pour les coureurs, les adeptes de vélo (pour renforcir les groupes de muscles qui ne sont pas sollicité lors de vos entrainements) ou simplement pour retrouver du tonus musculaire.

Enseigné par : Julie

Le cours débute par un échauffement constitué d’étirements dynamiques, puis statiques qui éveillent les articulations par des enchaînements fluides. La progression est telle que nous passons de la position debout à des exercices au sol, enchaînant les étirements et les exercices posturaux Pilates. Le tout afin de relâcher les muscles les plus tendus, d’améliorer l’amplitude de mouvement ainsi que le tonus des muscles stabilisateurs profonds pour une posture améliorée et énergisée.

Idéal pour diminuer les douleurs musculaires chroniques et en général (dos, cou, jambe) et pour les personnes souffrant de fibromyalgie.  Ce concept travail les muscles en profondeur pour renforcir entre autres les muscles stabilisateurs.  Le tout dans le plaisir !

A retenir pour les Sportifs: le stretching améliore les performances d’entraînement ou sportives tout en diminuant les risques de blessures!

Apportez: tapis d’exercice (idéalement : 6mm et plus) et bouteille d’eau.

Inspirez, expirez, appelez

Il est parfois difficile de choisir le cours idéal qui nous convient. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question, nous vous guiderons avec plaisir.