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Yoga doux – Yin – Méditatif

DESCRIPTION:

Ce cours de yoga s’adresse à tous ceux et celles qui préfèrent les séances en douceur et en lenteur. Ce cours est très apprécié par les personnes avec des douleurs chroniques ou des faiblesses ou limitations physiques.

A QUI S’ADRESSE CE COURS:

Le yoga doux (tout comme les autres styles de yoga) calme le mental, diminue l’anxiété et l’angoisse. Les postures tout en douceur amènent un sentiment de paix et on s’y sent en sécurité.  Vous apprendrez à rester dans le moment présent et à observer votre souffle. Parfait pour les insomniaques, les gens stressés, et ceux qui n’arrivent pas à lâcher prise ! Idéal pour les gens ayant des limitations physiques, des douleurs physiques et qui aiment la lenteur et la douceur.  Semblable au yin-yoga, mais ici, les postures ne sont pas uniquement au sol.

DESCRIPTION:

Le yoga & méditation répond au gens qui recherchent des séances de yoga où la méditation est omniprésente. l’intention de chaque posture de yoga vous amènent à l’intérieur de vous. Plusieurs techniques de  pranayama (respiration) vous seront enseignées afin de bien apprendre à respirer.  Vous parviendrez à 50% de yoga et 50% de méditation tout en vivant des moments uniques à chaque séance. Que du bonheur !

A QUI S’ADRESSE CE COURS:

Le yoga et méditation s’adresse à tous.

DESCRIPTION:

Cette technique éduque véritablement le rapport corps-esprit et favorise l’épanouissement d’un ressenti très juste. Le Yoga postural et détente dégage le corps de l’emprise des grands réflexes de survie et libère l’énergie prisonnière dans des tensions neuromusculaires involontaires et inconscientes qui ne peuvent pas être relâchées par la seule pratique des postures.

Cette pratique permet aussi d’habiter le corps très subtilement. L’asana (posture) devient alors un pont entre le dense et le subtil où l’intériorité de l’attention œuvre à libérer le corps conscient et à le mettre au diapason de l’Être. Ainsi, il permet de réparer des disharmonies d’ordre énergétique, ou des empreintes karmiques actives, qui peuvent se manifester dans le corps sous forme de tension, de rigidité, de douleur ou même de maladie.

Tout en adressant finement les besoins du corps, le yoga postural et détente est particulièrement favorable au déploiement de l’état méditatif, c’est le yoga du samaadhi

A QUI S’ADRESSE CE COURS:

Ce cours s’adresse à tous ceux et celles qui préfèrent les postures de yoga plus lentes.  Il y a moins de postures de yoga qu’une séance de yoga régulier et la détente du corps et de l’esprit est à l’honneur.

DESCRIPTION:

Le yoga-sretching vous libère des tensions accumulées dans tout le corps qui ne demandent qu’à être relâchées par la pratique des postures de yoga, les respirations et les étirements.

Tout en pratiquant les mouvements pour répondre aux besoins du corps, le yoga-stretching est particulièrement apprécié par les sportifs, les gens moins flexibles ou ceux et celles qui préfèrent les séances de yoga moins spirituel.

A QUI S’ADRESSE CE COURS:

Ce cours s’adresse à tous ceux et celles qui préfèrent les postures de yoga plus lentes.  Il y a moins de postures de yoga qu’une séance de yoga régulier et la détente du corps et de l’esprit est à l’honneur.

DESCRIPTION:

Les postures passives sont maintenues pour une plus longue durée et font appel au tissu conjonctif (fascias, ligaments, cartilage…) du corps et non les muscles, comme ceux des hanches, du pelvis et de la région inférieure de la colonne vertébrale. Le rythme est lent, les postures sont uniquement au sol, et la patience est de mise, car vous pourrez maintenir les postures de 5 à 8 minutes. Plus le corps reste longtemps dans une posture, plus il goûte à sa profondeur et à ses subtilités. Cette pratique se fait tout en douceur mais en profondeur. Cette technique, très complémentaire des yogas dynamiques, invite à un état méditatif et est un excellent ajout à toute pratique active.

A QUI S’ADRESSE CE COURS:

Idéal pour les gens souffrant de fibromyalgie, maux de dos, maladie chronique ou dégénérative. Le Yin-Yoga calme le mental, diminue l’anxiété et l’angoisse. Les postures tout en douceur au sol, amènent un sentiment de paix et on s’y sent en sécurité.  Vous apprendrez à rester dans le moment présent et à observer votre souffle. Parfait pour les insomniaques, les gens stressés, et ceux qui n’arrivent pas à lâcher prise !.

Inspirez, expirez, appelez

Il est parfois difficile de choisir le cours qui nous convient parfaitement. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question, nous vous guiderons avec plaisir.