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Yoga (hatha)

Yoga niveau 1 (débutant)

Le yoga débutant invite les participants à découvrir le yoga par les postures de base, les respirations et la connaissance de cette discipline qui privilégie l’alignement, les étirements en douceur et le renforcement musculaire. Ce style met l’accent sur l’amélioration de la souplesse, sur les techniques de respiration et sur le maintien des postures statiques.  Le yoga débutant se tourne vers l’intérieur du corps. L’objectif n’est pas construire une musculature imposante, mais il agit sur la respiration, le système nerveux et profondément sur les organes.

A QUI S’ADRESSE CE COURS:

Le yoga débutant s’adresse à tous les participants qui désirent découvrir ce qu’est le yoga et ses bienfaits. Enseigné d’une façon plus douce avec beaucoup de transmission de connaissances, les élèves apprennent la base et progressent dans les postures tout au long des sessions. Certaines personnes restent longtemps dans le niveau débutant afin de parfaire leur connaissance, et exécuter les postures de façon plus lente et plus douce. L’accent est mise sur sur les techniques respiratoires, les postures corporelles simples. Vous aimez la philosophie du yoga, les techniques et la détente, le hatha yoga est parfait pour vous.

Yoga pour tous

Cette approche classique privilégie les étirements et le renforcement musculaire.  Le Hatha est la base classique de tous les autres styles de yoga.  Ce style met l’accent sur l’amélioration de la souplesse, sur les techniques de respiration et sur le maintien des postures statiques.  Le yoga pour tous se tourne vers l’intérieur du corps. L’objectif n’est pas construire une musculature imposante, mais il agit sur la respiration, le système nerveux et profondément sur les organes.

A QUI S’ADRESSE CE COURS:

Le yoga pour tous s’adresse à tous les participants de tout niveau. Il est le cours idéal pour les personnes qui désirent progresser dans la connaissance et l’apprentissage des différentes postures, car il met l’accent sur les techniques respiratoires de bases et sur les postures corporelles simples. Vous aimez la philosophie du yoga, les techniques et la détente, le hatha yoga est parfait pour vous.

Yoga niveau-2

Le yoga niveau-2 s’adresse aux personnes qui ont une base et une certaine expérience en yoga.  Cette discipline privilégie l’alignement, les étirements et le renforcement musculaire dans un rythme plus régulier voire même plus rapide/dynamique. Ce style met l’accent sur l’amélioration de la souplesse, sur les techniques de respiration et sur le maintien des postures statiques.  Le yoga niveau-2 comportent des postures plus avancées, plus dynamiques et l’enseignant prend pour acquis que les yogis dans le cours ont les connaissances de base. L’objectif n’est pas construire une musculature imposante, mais bien de s’ancrer, respirer, apaiser le système nerveux.

A QUI S’ADRESSE CE COURS:

Le yoga débutant s’adresse à tous les participants qui désirent découvrir ce qu’est le yoga et ses bienfaits. Enseigné d’une façon plus douce avec beaucoup de transmission de connaissances, les élèves apprennent la base et progressent dans les postures tout au long des sessions. Certaines personnes restent longtemps dans le niveau débutant afin de parfaire leur connaissance, et exécuter les postures de façon plus lente et plus douce. L’accent est mise sur sur les techniques respiratoires, les postures corporelles simples. Vous aimez la philosophie du yoga, les techniques et la détente, le hatha yoga est parfait pour vous.

Inspirez, expirez, appelez

Il est parfois difficile de choisir le cours idéal pour soi. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question, nous vous guiderons avec plaisir.