Blainville (450) 951-4951 | St-Sauveur (450) 744-0305

Méditation pleine conscience

MÉDITATIONS pleine conscience (St-Sauveur)

avec Carole Hamelin

La pratique de la méditation ​de pleine conscience nous invite à maintenir l’attention sur soi-même pour nous rendre plus présent à ce que l’on dit, ce que l’on fait, à ce qui se passe, à tout moment. Cette nouvelle approche thérapeutique vise spécifiquement à réduire l’état de stress, l’anxiété, les angoisses, à mieux gérer la douleur, l’hyperactivité, l’insomnie, l’hypertension, les troubles cardiaques et les maladies chroniques. Elle nous procure des outils efficaces face à la dépression chronique ou saisonnière, aux difficultés de la vie, aux tensions du quotidien.

Instauré par le Pr Jon Kabat-Zinn, la « Mindfulness Stress Base Reduction » (MSBR), la réduction du stress par la pleine conscience, incite à nous distancer des émotions du passé et des angoisses du futur. Confirmée par la médecine conventionnelle, cette forme méditative permet d’engendrer et de maintenir un bien-être physique, psychologique, émotionnel, spirituel et relationnel plus grand. De plus, elle favorise  une meilleure clarté mentale, une détente corporelle accrue, une sensation de calme intérieur et une présence attentive à sa vie.

La pratique formelle de la méditation de pleine conscience se fait assise sur chaise ou coussin (fournis) sans accessoire supplémentaire. Les mouvements exécutés respectent vos limites personnelles. Un habillement confortable est préférable, sans être obligatoire. Aucun pré-requis ni contre-indication. S’adresse à toutes personnes de 16 à 76 ans recherchant l’éloignement de la souffrance ou l’atteinte d’un plus grand bonheur.

Inspiré de la méthode scientifique et médicale du Dr Robert Béliveau

LES COURS DE MÉDITATION DE PLEINE CONSCIENCE COMPRENNENT : 

  • – Enseignements réflexifs
  • – Respirations dirigées
  • – Mouvements conscients
  • – Méditations guidées/silencieuses
  • – Marche méditative
  • – Exercices sonores
  • – Lecture/écoute méditatives
  • – Scan corporel

 

SON PARCOURS

Concentré sur la compréhension globale de l’être son cheminement la dirige vers des emplois lui permettant d’approfondir sa relation avec les gens de divers milieux, Carole Hamelin poursuit une formation en développement personnel et P.N.L. Bien que cartésienne et rationnelle, sa profession de designer l’amène à s’ouvrir à une facette du bien-être résidentiel en intégrant l’approche Feng Shui à sa pratique. Cette science lui fait comprendre l’interaction des énergies au sein de l’habitation.

Lors de troubles de santé (SFC – épuisement – dépression) elle découvre la méditation. Celle-ci lui offre des réponses concrètes ainsi qu’une voie d’accès vers un mieux-être holistique. Convaincue du résultat de cette méthode, elle ira plus loin dans cette voie. Formée à l’Institut de Pleine Conscience Appliquée de Montréal ainsi qu’aux ateliers du Dr Robert Béliveau de l’Institut de Cardiologie de Montréal, elle enseigne maintenant la méditation de Pleine Conscience en entreprise et en privé.

La recherche d’harmonie, de paix et d’équilibre l’emmène à développer une approche personnelle de la méditation empreinte de zénitude. Ses enseignements portent sur l’art d’être plus conscient de l’instant présent afin d’amener les gens vers un mieux-être global. De plus, elle offre une formation aux professionnels  dans le but de fournir des outils thérapeutiques reconnus pouvant les soutenir dans leur pratique respective avec leurs clients, patients, étudiants.

Sa formation en Tianshi, approche énergétique guidée par l’invisible, lui ouvre les portes de son intuition et de son ressenti. Cela lui permet de s’ajuster aux besoins intérieurs de ses clients. Ayant atteint le niveau IV elle est reconnue en tant que maître Tianshi.

« Atteinte d’épuisement professionnel, j’ai tenté par plusieurs moyens de retrouver la santé. J’ai exploré diverses ressources sans toutefois repérer celle qui me convenait. Très active, cérébrale et conceptuelle, rien ne s’accordait à ma recherche de mieux-être jusqu’à ce que je découvre la méditation de la pleine conscience. Là, j’ai trouvé réponse à ma vie active, à ma nature et à mes maux. J‘ai retrouvé ainsi la santé, la paix intérieure et une sérénité grandissante.» Carole Hamelin

  • Enseignante en méditation de Pleine Conscience
  • Maître et formatrice en soin Tianshi
  • Communicatrice angélique certifiée
  • Consultante en bien-être holistique

Inspirez, expirez, méditez

Méditer est un retour à soi, être au moment présent, maintenant.